Pourquoi il est important de trouver sa cause ?
C’est tout d’abord important pour vos prospects. Si votre cause remporte leur adhésion, à produit équivalent, ils choisirons le votre. De nombreuses études ont prouvé que les décisions se prennent dans la partie du cerveau qui contrôle les émotions. Ainsi, si vous parvenez à toucher votre publique, voue emporterez plus facilement la mise. A ce titre les publicités pour voitures sont typique de ce marketing émotionnel. Pas une ne vante les qualités du produit. Toutes vous parlent des émotions. Revenons donc à notre mission. Si elle parle à vos prospects, elle touche leur émotions.
C’est également important pour vos clients pour plusieurs raisons. Adhérant à vos valeurs, vos clients seront tout à fait à l’aise pour vous acheter non pas un mais plusieurs produits. C’est un fort vecteur de fidélisation. Enfin, vous pourrez fédérer une communauté qui deviendra ambassadrice de votre marque et de vos valeur
Il sera aussi plus facile de motiver vos collaborateurs. En leur proposant de remplir une mission utile pour la société, vous donnez du sens à leur travail. Ils ne travailleront plus seulement pour un salaire. Leur motivation sera décuplée et ils pourront donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils seront aussi plus loyaux et cela permettra de limiter le turn over toujours chronophage et source de perte d’argent.
Enfin, c’est important pour vous. En cas de décisions difficiles, garder en mémoire votre mission, vous aidera à trancher vers une solution qui vous ressemble. Revendiquer votre mission vous permet en plus d’être un leader inspirant pour vos équipes. Et entre nous, être inspirant pour les autres c’est toujours valorisant pour nous même!
Vous avez besoin d’aide pour déterminer précisément votre mission, la formuler efficacement et la mettre en lumière? Living Together communication vous accompagne!