La comm en blog
Communiquer avec les relations presse, ma vision du métier.
Les Peurs Courantes des Entreprises Culturelles concernant les Relations Presse
Certes, les relations presse ne sont pas sans risques, mais dans le domaine culturel, elles sont nécéssaires et loin d’être un grand méchand loup.
Les pièges à éviter en relations presse
Préparez-vous, on embarque dans le guide de ce qu’il ne faut surtout pas faire en relations presse.
L’importance d’être une bonne source en relations presse : les clés de la confiance médiatique
Sous prétexte de relations presse, on ne communique pas n’importe quoi à n’importe qui ! Être une bonne source est essentiel pour établir une relation de confiance avec les médias et garantir une couverture médiatique positive. Je vous explique pourquoi.
Liberté de la presse et relations presse : l’équilibre délicat entre influence et indépendance
Les relations presse sont un outil à double tranchant. C’est un levier important pour remplir les objectifs des entreprises mais aussi un coup de dés. Les journalistes ne sont pas là pour « servir la soupe », comme on dit, et c’est tant mieux. Je vous explique pourquoi.
Les Facteurs Différenciants dans les Relations Presse : Une Approche Sectorielle
Technologie, santé, automobile ou divertissement, autant de relations presse différentes
Timing, un art subtil dans les Relations Presse
Dans des Relations Presse, le timing est aussi crucial qu’un tweet bien placé dans une tempête numérique.
Que peuvent apporter les relations presse aux entreprises de la culture?
Les relations presse sont une composante importantes de la stratégie de communication des entreprises culturelles. Mais concrètement que peuvent-elles apporter?
Pourquoi trouver sa cause?
C’est important pour vos prospects, pour vos collaborateurs mais surtout pour vous-même! On vous explique pourquoi il est impératif de trouver son pourquoi avant de se lancer dans un plan de communication.
Concrètement, à quoi cela sert de communiquer?
TPE, PME, associations sont bien souvent démunies quand vient l’heure de communiquer. Le manque de ressources fait que, bien souvent la communication est réduite à la portion congrue. C’est bien dommage car vous pouvez avoir le meilleur produit ou être d’utilité publique si personne ne le sait, vous louperez vos objectifs. Voici les bonnes questions à se poser pour une bonne communication
La formation vidéo, le nouveau produit de Living Together communication
Les formations vidéos n’enseignent pas la stratégie de communication. Réciproquement, les formations de communication sur les vidéos ne renseignent en aucun cas sur comment fabriquer une vidéo techniquement. On se retrouve donc, soit avec une bonne stratégie mais aucune technique, soit avec de bonnes notions techniques pour faire une belle vidéo mais pas de stratégie qui corresponde aux besoins nos structures… Dommage dans les 2 cas…
Nous avons donc créé LA formation qui vous donne les clés des deux domaines!
Pour ne rien manquer de l’actu sur la comm en blog, suivez-nous sur :